A propos de Vite Inscrit

1. Présentation

1.1 Un ADN français

Vite Inscrit est une société de droit français enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le numéro 810 462 309.

Notre solution a été entièrement développée en France et nous sommes membres de la FRENCH TECH, programme public fédérant les acteurs de l’écosystème français de startups.

Nous allons régulièrement rencontrer les gens pour leur expliquer toutes les fonctionnalités de notre plateforme et écouter leurs besoins.

Vous souhaitez nous rencontrer ? Envoyez-nous un mail à contact@viteinscrit.com.

1.2 A qui est destinée notre plateforme ?

La plateforme viteinscrit.com est destinée à être utilisée par toute personne ou organisation (entreprise, association, fédération, collectivité, groupement, comité d’entreprise…) qui gère tout type d’événement nécessitant l’envoi d’invitations et la gestion d’inscriptions simples ou complexes (Exemple : inscriptions conditionnées à la validation de documents et/ou au paiement de frais d’inscription).

1.3 Gagnez en visibilité

Servez-vous de viteinscrit.com comme d’un nouveau support de communication.

En créant votre événement sur notre plateforme, il pourra être vu par n’importe quel internaute.

Viteinscrit.com vous offre un outil simple et rapide de gestion de vos inscriptions et vous permet d’avoir un meilleur taux de conversion des inscriptions à vos événements.

1.4 Des informations et des paiements sécurisés

Pour sécuriser notre plateforme, nous utilisons un certificat SSL (https) qui permet d'assurer une connexion sécurisée entre notre serveur web et le navigateur. Ce certificat SSL est utilisé pour sécuriser les transactions bancaires, le transfert de données et les informations de connexions, telles que les noms d'utilisateur et les mots de passe.

Pour les paiements par carte bancaire, nous utilisons le terminal bancaire de la banque Crédit Mutuel ARKEA (Citelis) qui utilise notamment le système 3D Secure. Toutes les données relatives au moyen de paiement (numéros de carte bancaires, noms du titulaire, etc…) sont stockées sur les serveurs du Crédit Mutuel ARKEA. Aucune information bancaire n’est stockée par Vite Inscrit.

2. Les tarifs

2.1 Ne payez que si vous utilisez le service

Vite Inscrit est une plateforme d’inscription sans engagement. Aucun frais n’est demandé pour les inscriptions à un événement gratuit dans la limite de 50 participants. Dans le cadre d'événements payants, les frais de services sont de 3,00 % TTC par inscription (minimum de 1,00 € TTC et maximum de 10,00 € TTC par inscription).

2.2 Comment tester notre service ?

Vous pouvez tester et utiliser gratuitement notre service dès lors que vous créez et gérez des événements gratuits limités à 50 inscriptions.

Pour des événements gratuits nécessitant de gérer un nombre plus important d’inscriptions, contactez-nous par mail à contact@viteinscrit.com.

3. La collecte des fonds

3.1 Les transactions

Les transactions bancaires pour les inscriptions payantes à vos événements seront directement enregistrées sur le terminal de paiement en ligne ouvert par Vite Inscrit auprès du Crédit Mutuel ARKEA.

L'argent transite du compte bancaire de la personne qui a payé l’inscription vers le compte bancaire de Vite Inscrit. Dès lors, vous n'avez pas besoin de souscrire de contrat de vente à distance (VAD) auprès de votre banque.

3.2 Les virements

Les sommes reçues sont reversées à l’organisateur tous les 15 jours, soit le 1er et le 16 de chaque mois sur le compte bancaire renseigné dans « mon profil ».

Le montant reversé le 1er correspond aux sommes reçues pour la période du 16 au 31 et le montant versé le 16 correspond aux sommes reçues pour la période du 1er au 15, déduction faite des commissions dues à Vite Inscrit.